Mon cher lecteur,
L’or a dépassé aujourd’hui 1395€ l’once, son record absolu en euros.
Et ce n’est pas rien car son dernier record datait de 2012, en pleine crise des dettes souveraines.
Entre temps, rien n’a été réglé et voici l’or qui refait des siennes. Il y a un an, je posais cette question à mes lecteurs :
« Avez-vous 3 à 10% d’or physique comme assurance ? »
Si vous avez suivi mes conseils, vous avez réalisé une plus-value de 35% depuis.
Et si vous ne l’avez pas fait : il est toujours temps.
- Tout d’abord, l’or est une assurance : il est toujours prudent d’en avoir.
- Mais ce n’est pas tout, la hausse actuelle ne sort pas de nulle part: elle est directement corrélée aux taux d’intérêt qui n’en finissent pas de baisser. Face à 17 000 Milliards$ d’obligation à taux négatifs dans le monde, l’immuable stabilité de l’or devient très attractive.
Regardez la corrélation dans le graphique ci-dessous entre l’or en jaune et la hausse du nombre d’obligation à rendement négatif :
Avec la BCE et la Fed qui se préparent à de nouvelles politiques expansionnistes non-conventionnelles, le volume d’obligations à taux négatif s’apprête à exploser et avec le cour de l’or.
À 35% de hausse, nous n’en sommes qu’au début.
Alors plus que jamais : avez-vous 10% d’or physique ?
D’autant que l’or a un autre avantage non-négligeable : c’est un investissement simple, facile à réaliser par vous-même si vous connaissez les règles de base : Je les ai toutes regroupées dans un dossier incontournable que je vous invite à découvrir ici.
À votre bonne fortune
Guy de La Fortelle
PS : je précise que le record a été battu en euros mais pas en dollars, car l’Euro s’est considérablement affaibli depuis 2012. Aussi les médias n’en parlent pas mais c’est bien le cours en euros qui nous intéresse de notre côté de l’Atlantique.